Aller au contenu principal

« La pause déj c’est Issy », une campagne qui anticipe le télétravail pendant les JO

Publié le : 11 avril 2024 à 07:12
Dernière mise à jour : 4 avril 2024 à 16:29
Par Bernard Deljarrie

Pour faire face à la baisse d’activité des restaurateurs pendant les JO 2024, la ville d’Issy-les-Moulineaux invite les télétravailleurs à déjeuner dans les restaurants locaux.

Dans les mêmes thématiques :

Les JO de Paris 2024 approchent. Et nombre d’entreprises de la région parisienne invitent leurs salariés à privilégier le télétravail durant cette période où les déplacements seront particulièrement difficiles. Or, depuis le premier confinement et l’avènement du télétravail, la situation des restaurateurs dont l’activité est surtout axée sur le déjeuner du midi est difficile.

La ville d’Issy-les-Moulineaux, qui compte de nombreux sièges sociaux – Coca-Cola, Microsoft, Accor Hotels, Orange, CNP Assurances –, craint l’explosion du travail à distance pendant toute la durée de l’événement sportif, soit près de huit semaines. Le constat sans appel : « Décider d’appliquer cette pratique [le télétravail] mettrait alors à mal les restaurateurs locaux qui subissent déjà une baisse de fréquentation durant la période estivale. »

« Profitez cet été des belles terrasses isséennes »

Sachant que les entreprises vont de toute façon privilégier le télétravail de leurs salariés, la ville a dévoilé une campagne originale incitant les résidents en télétravail à privilégier les restaurants locaux à l'heure du déjeuner. « En télétravail, la pause déj c’est Issy. » Durant les JO, se rendre au restaurant pendant la pause déjeuner, « c’est l’occasion de sortir prendre l’air et le soleil en profitant des belles terrasses isséennes et peut-être de retrouver collègues et/ou amis qui habitent dans le quartier pour recréer du lien durant ces longues semaines de télétravail quasi imposé », explique la ville.

La stratégie de communication adoptée pour cette campagne est résolument moderne, combinant affichage urbain, articles dans le magazine municipal, reportages vidéo sur Issy.TV et une présence active sur les réseaux sociaux. L'objectif est d'assurer une visibilité maximale à cette opération jusqu'à la fin de l'été.