Aller au contenu principal

Le mooc #compublique : et de 3 !

Publié le : 7 mars 2019 à 12:12
Dernière mise à jour : 8 mars 2019 à 11:55
Par Andréane Lecarpentier

La troisième édition du mooc « La compublique sur le web et les réseaux sociaux » est ouverte depuis le 1er mars et se tiendra jusqu’au 30 avril 2019. Depuis 2 ans, 600 personnes ont participé à cette formule pédagogique originale et qui répond aux attentes des communicants : se former depuis son bureau, à son rythme, tout en échangeant sur le forum du mooc et les lives.

Nouveaux contenus, mêmes objectifs

Nouvelles vidéos, nouvelles ressources pédagogiques pour actualiser les enseignements et les mettre à jour de l’évolution des réseaux sociaux. Et toujours le même objectif : se perfectionner à l’écriture et la production de contenus pour le web et les réseaux sociaux. Et une ambition : organiser sa production éditoriale pour qu’elle raconte l’identité et l’histoire de son institution.

Seul ou à plusieurs

100 nouveaux communicants participent à cette troisième édition. Ce qui mène à 600 personnes formées depuis la première édition. La tendance constatée dans les éditions précédentes se confirme : les participants s’inscrivent à plusieurs au sein du même organisme : les services communication sont prêts à bouger collectivement et à réarticuler les responsabilités éditoriales print et web. Citons par exemple les parcs naturels régionaux qui participent à plus de 20, issus des parcs de toute la France et coordonnés par la fédération de parcs naturels régionaux, ou encore Grand Paris Sud.

Il est encore temps de s’inscrire

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu'au 20 mars pour compléter le formulaire et préparez-vous à mettre les bouchées doubles pour rattraper le groupe déjà en marche.

Formation

MOOC La compublique sur le web et les réseaux sociaux

Ça m'intéresse