Aller au contenu principal

8 postures du communicant public en période électorale : à pratiquer pour rester zen

Publié le : 14 mai 2019 à 10:42
Dernière mise à jour : 17 mai 2019 à 09:31
Par Cap'Com

Maîtriser le temps, modérer les énergies militantes, contrôler les supports, prôner la neutralité… le mode d’emploi de la communication publique en période électorale n’est pas forcément un pensum juridique.

Dans les mêmes thématiques :

Pour aider les communicants publics à adopter les bonnes postures, Cap’Com offre une infographie pédagogique, voire ludique, et qui n’en est pas moins des plus sérieuses. « Les 8 postures du communicant zen en période électorale » rappellent ce à quoi il faut faire attention en cette période préélectorale où des restrictions s’imposent à la communication des collectivités locales.

Cette infographie vient compléter l’espace Élections municipales 2020 de notre site : il regroupe articles et notes juridiques utiles à la préparation de cette échéance locale majeure. Preuve de son intérêt bien au-delà du réseau : cet espace cumule depuis six mois un nombre de visiteurs qui va bientôt être supérieur au nombre des communicants territoriaux en France !

Alors découvrez et téléchargez cette infographie en ligne et diffusez l’information en interne, au sein des équipes communication, aux responsables de service, au cabinet, à vos élus, voire à vos amis candidats. Et restez zen : d’autant plus facilement que vous saurez adopter les postures indiquées.

Les 8 postures du communicant zen en période électorale

Le kit élections municipales 2020