Aller au contenu principal

Prix de la communication des Conseils de jeunes Anacej/Cap’Com : les nominés dévoilés

Publié le : 1 octobre 2018 à 22:10
Dernière mise à jour : 2 novembre 2018 à 15:22
Par Cap'Com

Les nominés du prix de la communication des Conseils de jeunes Anacej/Cap’Com illustrent l’inventivité des adolescents.

Dans les mêmes thématiques :

Tous les deux ans, l’Association des conseils de jeunes (Anacej) et le réseau Cap’Com organisent le prix de la communication des Conseils de jeunes. Pour cette 5e édition, 17 candidatures ont été soumises aux regards experts du jury. Quatre actions de communication ont été nominées. Le lauréat sera dévoilé le 26 octobre prochain, dans le cadre de la plénière d’ouverture du 13e Congrès de l’Anacej.

Les actions des Conseils de jeunes nominées

Conseil des jeunes toulousains

La communication de la ville de Toulouse se devait de prendre "un coup de jeune". C’était l’ambition du Conseil des jeunes toulousains qui s’est associé au service communication de la ville et au Conseil toulousain de la vie étudiante pour améliorer la communication de la ville à destination des jeunes.

Conseil départemental des jeunes de La Drôme

Les conseillers jeunes de La Drôme ont choisi de réaliser une vidéo "fake" pour montrer aux élèves les mauvais comportements les plus fréquemment repérés dans les sanitaires des collèges. L’objectif étant de faire réagir les collégiens et leur faire prendre position sur cette problématique de santé publique.

Conseil départemental des collégiens de la Haute-Garonne

Les membres du Conseil des collégiens de la Haute-Garonne ont choisi de travailler sur le problème du harcèlement au collège. Pour faire passer le message, ils ont réalisé un clip et une affiche. Le court métrage a servi de support d’intervention dans les collèges.

Conseil départemental des jeunes de la Réunion

L’alcool et la conduite ne sont pas compatibles. Le Conseil départemental des jeunes de la Réunion, à travers un spot de prévention sur les méfaits de l’alcool au volant a souhaité faire prendre conscience à leurs camarades des risques encourus.

Le jury du prix Anacej/Cap’Com

Amaëlle Vitiello, chargée de communication de la Ville de Malakoff
Madani Braïk, directeur Jeunesses, autonomie, citoyenneté de Malakoff
Nicolas Nowaczyk, directeur de la communication de la ville de Cergy
Marie-Pierre Pernette, déléguée générale adjointe de l’Anacej
Bernard Deljarrie, délégué général de Cap’Com.