Aller au contenu principal

« On s’en fout », la campagne de com de Médecins du monde

Publié le : 22 février 2024 à 07:57
Dernière mise à jour : 22 février 2024 à 15:44
Par Bernard Deljarrie

La campagne de communication de Médecins du monde, lancée fin 2023, rappelle que, peu importe la personne qui a besoin d’aide, elle a droit à la santé.

Dans les mêmes thématiques :

« On s’en fout. » La campagne de communication de fin 2023 de Médecins du monde se veut marquante. « Le parcours de chacun, son expérience de vie ne font jamais obstacle aux soins que nous devons lui apporter », a rappelé le président de l’association. Que la personne soit un migrant, un usager de drogues, une travailleuse du sexe ou toute autre personne née homme ou femme ou autre, et quelles que soient sa religion, son apparence ou ses convictions : tout le monde a le droit à la santé, précise Médecins du monde, le reste, « on s’en fout ». 

La campagne comprend un dispositif vidéo et digital (télévision, web, presse et réseaux sociaux) et de l’affichage partout en France d’un visuel noir et blanc. Elle a mobilisé une agence de communication, une société de production de la vidéo et la voix du rappeur français primé aux Victoires de la musique, Orelsan.

L’objectif de cette campagne de fin d’année, période pour récolter des dons de l’année fiscale, est de s’adresser au-delà des donateurs fidèles en attirant l’attention notamment de cibles plus jeunes, grâce à la notoriété d’Orelsan. La campagne marque aussi la diversité des actions de Médecins du monde et souligne sa capacité à aller là où les autres ne vont pas.