Aller au contenu principal

La Seine-et-Marne cartonne en exposant en grand format ses agents

Publié le : 13 mai 2019 à 14:14
Dernière mise à jour : 15 mai 2019 à 08:56
Par Cap'Com

Des posts Facebook vus près de 3 millions de fois, des vidéos regardées à plus de 500 000 reprises, des spots sur Internet qui cumulent plus de 6 millions de vues, des portraits grand format qui s'affichent dans le département, la dernière campagne du département de Seine-et-Marne cartonne.

Pour valoriser ses agents et leur métier, le département a déployé sur de multiples supports une campagne de communication réussie. Tête d’affiche : les agents, « ces hommes et ces femmes aux métiers méconnus qui sont au service des 1,4 million de Seine-et-Marnais. Ils incarnent le service public, au jour le jour ».

Gaëlle, la cuisinière d’un des 128 collèges, Jean-Pierre, agent de sécurité, Rémi, qui assure l’entretien des 4 330 kilomètres de routes départementales, Benoît, qui accueille dans l’un des cinq musées départementaux, Médina et Pauline, qui orientent les habitants dans toutes leurs démarches au siège du département, Fabien, sapeur-pompier, Martine, médecin, qui assure les consultations gratuites de la protection maternelle et infantile… « Ils sont 5 000 à votre service ! » et le département invite à découvrir leurs portraits, leurs métiers et leur engagement.

La campagne s’est déroulée de février à avril 2019 . Douze agents ont été affichés, avec leur prénom, sur les bus du département, sur les panneaux publicitaires, dans les 760 abribus du département et dans la presse locale. Des vidéos et des visuels sont venus relayer la campagne sur les réseaux sociaux.

À lire aussi :
Tours Métropole sort ses agents de l’ombre
Lire la suite