Aller au contenu principal

Lancement de la marque d’attractivité « Hello Lille »

Publié le : 26 novembre 2018 à 22:52
Dernière mise à jour : 29 novembre 2018 à 15:45
Par Cap'Com

Avec « Hello Lille », la métropole lilloise fait à son tour son entrée dans l’univers des marques territoriales.

Dans les mêmes thématiques :

La métropole européenne lilloise (MEL) a dévoilé le 15 novembre 2018 « Hello Lille ». Une marque territoriale conçue pour promouvoir le territoire en France et à l’étranger, et faire de Lille une grande métropole internationale aux portes de l’Europe du Nord.
« La marque d’une grande métropole transfrontalière au sud... du nord ! » peut-on lire sur le site web de la marque. Un site qui donne à voir l’univers coloré de la marque : le rouge du logo « Hello Lille » - reprenant celui du logo de la MEL-, le bleu et le jaune y sont déclinés en plusieurs nuances. Ces couleurs sont reprises dans le dynamique clip de promotion qui joue avec des déclinaisons de la marque (« Hello la vie », « Hello Armentières », « Hello l’Europe », etc.) et présente les principaux qualificatifs associés à la métropole : « effervescente,urbaine, technologique, design, généreuse, festive et rurale ».

« C’est une invitation à venir visiter, s’installer ou s’implanter sur le territoire de la métropole lilloise. Hello Lille, en français comme en anglais, c’est un symbole d’ouverture », explique la MEL. La marque a été créée suite à la demande partagée des acteurs du tourisme et de l’économie, et après un an de concertation avec eux. Elle sera complétée en 2019 par la création d’une agence d’attractivité.