Aller au contenu principal

Une campagne conçue à partir des données biométriques des touristes en Irlande

Publié le : 3 janvier 2019 à 16:49
Dernière mise à jour : 8 janvier 2019 à 11:31
Par Cap'Com

L’office de tourisme irlandais innove en utilisant les variations du rythme cardiaque d’un couple de visiteurs pour déterminer le contenu de sa nouvelle campagne de promotion.

Intitulée « Irlande, au rythme de vos émotions », elle va au-delà de la simple promesse de communication en donnant à voir concrètement les émotions que procure la découverte d’un territoire sur ses visiteurs dans une vidéo à la conception originale.

Le film imaginé par l’agence Publicis London a été réalisé à partir des données biométriques d’un couple de touristes. Ils ont visité pour la première fois l’Irlande équipés d'une caméra subjective qui se déclenche en fonction du rythme cardiaque. Leurs données émotionnelles ont déterminé le contenu de la vidéo de la campagne (voir le making-off ci-dessous). Dévoilée le 19 décembre dernier, la campagne est déployée en France (au cinéma dans le réseau Médiavision et sur les plateformes sociales, puis à la télévision à partir de février 2019) et dans une dizaine de pays en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie.