Aller au contenu principal

« Libres comme l’air », la nouvelle campagne de communication touristique de l’Ariège

Publié le : 13 mai 2019 à 22:11
Dernière mise à jour : 16 mai 2019 à 17:52
Par Cap'Com

L’Agence du développement touristique (ADT) d’Ariège-Pyrénées a lancé début mai 2019 la campagne de communication « Libres comme l’air » pour promouvoir une nouvelle image auprès des touristes à l’approche de la saison estivale.

Dans les mêmes thématiques :

Après « L’Ariège terre courage » et « L'Ariège, ça monte, ça descend et ça n'est jamais plat », place à un nouveau slogan : « Libres comme l’air ». L’ADT de l’Ariège a revu son positionnement suite à une étude menée auprès des touristes fin 2018. Elle met en exergue deux atouts du territoire : la beauté de ses paysages et la qualité de son air. Cet environnement purifié et verdoyant est valorisé dans une nouvelle campagne construite autour d’une valeur forte : la liberté. Une notion déclinée en fonction des habitudes et des usages des différentes cibles touristiques. Libre de rester en mode avion, libre d’aimer les graffitis, libre d’aimer les bouchons, libre d’aimer le métal, libre de ne pas aller à la plage… chaque visuel associe cette déclinaison de la notion de liberté à une photo caractéristique du territoire localisé par son nom et ses coordonnées GPS.

La campagne est déployée en mai et juin 2019 en print (6 000 posters et 6 000 cartes postales diffusées), et sur le digital en région Occitanie, qui représente plus de 70 % de la clientèle touristique. La campagne vise aussi les Franciliens, avec notamment des dispositifs contextualisés comme l’affichage du message « Changez d’air, allez dans les Pyrénées ! » pendant les alertes pollution de Météo France.