Aller au contenu principal
Fermer

Versailles donne de l’éclat à ses supports d’information numériques

Publié le : 9 septembre 2025 à 08:13
Dernière mise à jour : 18 septembre 2025 à 11:39
Par Anne Revol

La ville de Versailles déploie depuis fin août une campagne de communication pleine de peps pour valoriser l’utilité et la pertinence de ses supports d'information numériques auprès des habitants.

Dans les mêmes thématiques :

Pour augmenter la notoriété de ses quatre outils d'information numériques – site internet, application mobile, newsletter hebdomadaire et réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, X, YouTube et LinkedIn) – et inciter les habitants à les utiliser davantage, la ville de Versailles mise sur une campagne visuelle simple et efficace. Avec des accroches impactantes – « Les petits chats, c’est trop mignon », « All inclusive », ou encore « Les newsletters c’est ringard ? » (notre préférée, ndlr) – portées par une typographie affirmée, une composition épurée et colorée, et une touche d’humour, les visuels mettent en avant la fréquentation et les contenus de chaque support pour en souligner l'intérêt.

« On associe parfois une image vieillotte à Versailles. Nous avons cherché à faire moderne sans être ringards », explique Jean-Baptiste Gupta, responsable de la communication numérique de la ville. Une dynamique de modernisation de la communication renforcée depuis l’ouverture du compte TikTok de la ville, il y a un an. « Tout a été fait en interne et nous avons eu carte blanche. » Jean-Baptiste Gupta et Mathieu Cornière, chargé de com numérique, ont associé leur expertise rédactionnelle sur les réseaux à celle de Delphine Joly, graphiste au service communication, notamment pour le choix de la typographie. Lancée fin août en affichage JCDecaux et abribus, et sur les réseaux sociaux, la campagne sera aussi diffusée au fil des mois dans le magazine de la ville.