Quand la Martinique s'invite au rayon cosmétique
Transformer la Martinique en rituel beauté, tel est le pari de la campagne « Vitamine M » qui détourne les codes de la pub pour cosmétiques afin de toucher de nouvelles cibles. C'est élégant, frais, apaisant. Vous êtes prêts ? Attachez vos ceintures et relevez vos tablettes, on décolle !
C'est une première ! Marie Claire, ELLE, Fémina ou Madame Figaro... Si Vitamine M s'affiche aux côtés d'autres produits de beauté dans la presse féminine, c'est pour se démarquer des destinations de rêve faisant appel aux filons classiques de séduction (plages, couchers de soleil…). La Martinique préfère miser sur ses atouts à la fois pour le corps et l'esprit. « Peau sans éclat et teint voilé ? Révélez votre vraie nature en Martinique », « Fatigué d'avoir l'air fatigué ? Retrouvez tout votre éclat en Martinique », « Besoin de retrouver plus d'énergie ? Venez vous ressourcer en Martinique ».
Le plein de vitamine M
Au-delà des visuels print, Vitamine M se déploie en digital via trois vidéos ainsi que sur une page du site du Comité martiniquais du tourisme martinique.org, avec des interviews d'artisans spécialisés dans les produits cosmétiques locaux.
On y découvre notamment Séverine Ascencio-Joséphine, fondatrice de l’Herboristerie créole, qui perpétue l’héritage des plantes médicinales martiniquaises en y ajoutant une touche d’innovation, mais aussi Shirley Billot, fondatrice de Kadalys, qui transforme la banane (emblème de la Martinique) en un ingrédient cosmétique d’exception.
Miser sur l’attractivité continue
Conçue et déployée par l'agence LMWR, cette campagne intemporelle répond sur le fond à l'exigence de promouvoir la destination Martinique sur le long terme. Sur la forme, elle détonne par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir, en ciblant une clientèle davantage pointue via la presse féminine.
« C'est une nouvelle façon d’appréhender les plans médias, la création et les contextes d’émergence, en connectant la Martinique à ses audiences dans des environnements plus affinitaires, plus qualitatifs et plus naturels pour ses nouveaux récits », peut-on lire sur le site de l'agence LMWR.