Aller au contenu principal
Marketing territorial
  • Publié le : 2 octobre 2018 à 21:50
    Par Cap'Com

    Lorraine Tourisme et ses partenaires lancent la marque « Lorraine, vous révéler » et la campagne de communication digitale « Sortez du cadre ».

    Lire la suite
  • Publié le : 3 septembre 2018 à 17:29
    Par Cap'Com

    Condamnée pour « usage de l’anglais » par le tribunal administratif de Nîmes en mars 2018, la ville du Grau-du-Roi a été autorisée début juillet à utiliser le jeu de mot franglais  « Let’s Grau » pour sa promotion par la Cour administrative d'appel de Marseille.

    Lire la suite
  • Publié le : 3 juillet 2018 à 10:00
    Par Marc Thébault

    En cette veille de vacances estivales, j’ai cherché un sujet bucolique. Mais, chassez le naturel … Je vais donc de nouveau parler marketing territorial, et en particulier « marques de territoires ». Vous noterez toutefois que l’aspect vacances ne sera pas absent, même s’il va être surtout question de « centres de vacances » ! Vous allez comprendre…

    Lire la suite
  • Publié le : 3 juillet 2018 à 09:20
    Par Cap'Com

    Inspire Metz, OnlyLYOn, Alpes Is(h)ere, Creative Lab/Bourgogne, Enjoy Rouen Normandy, Marseille on the move ou encore Let's Grau. Les marques territoriales tombent sous le coup de la loi Toubon du 4 août 1994.

    Lire la suite
  • Publié le : 2 juillet 2018 à 21:53
    Par Cap'Com

    La région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance la marque « Région Sud » pour faire oublier son célèbre acronyme.

    Lire la suite
  • Publié le : 22 juin 2018 à 09:24
    Par Anne Revol

    La marque territoriale OnlyLyon déploie une fresque monumentale de 500m2 à la gare de Lyon.

    Lire la suite
  • Publié le : 22 juin 2018 à 09:03
    Par Anne Revol

    « Bons-soins sur Sarthe, Ville fière de son médecin » : le département de la Sarthe en campagne pour attirer les professionnels de santé sur son territoire.

    Lire la suite
  • Publié le : 15 mai 2018 à 09:41
    Par Anne Revol

    À quelques mois de la saison estivale, de nombreux territoires communiquent sur leurs atouts pour séduire les touristes. Regard sur quelques-unes des dernières campagnes de promotion touristique des collectivités.

    Lire la suite
  • Publié le : 25 avril 2018 à 13:35
    Par Cap'Com

    Inspire Metz, OnlyLYOn, Alpes Is(h)ere, Creative Lab/ourgogne, Enjoy Rouen Normandy, Marseille on the move et Let's Grau. Mais pourquoi le couperet est-il tombé sur la station balnéaire du Grau-du-Roi ? Une association qui « lutte pour la défense de la langue française et contre le tout anglais » a attaqué la ville en justice pour l’usage de l’anglicisme Let's Grau dans sa marque territoriale. Le 16 mars, le tribunal administratif de Nîmes a rendu sa décision en première instance et a interdit l’usage de cette marque sur tous les supports de la ville.

    Lire la suite
  • Publié le : 24 avril 2018 à 10:21
    Par Cap'Com

    Bièvre Isère Communauté mise sur la renommée du compositeur pour valoriser ses atouts en lançant la marque « Terres de Berlioz ».

    Lire la suite
  • S'abonner à Marketing territorial