Aller au contenu principal

Identités attractives, comment révéler la singularité de son territoire ?

Publié le : 15 décembre 2019 à 23:25
Dernière mise à jour : 17 décembre 2019 à 11:05
Par Nastassja Korichi

Le marketing territorial est une démarche qui entre dans le cadre d’une stratégie de communication, celle de l’identité attractive du territoire. C’est le point de départ de la réflexion des communicants publics qui ont contribué au programme des 7es Rencontres nationales du marketing et de l’identité des territoires des 6 et 7 février 2020 à Annecy.

Dans les mêmes thématiques :

Dans un contexte de concurrence des territoires et de démarches de marketing territorial tous azimuts, la communication est confrontée à la question de la personnalité et de la singularité de son territoire. Et cette année d’élections locales est opportune pour conduire cette réflexion avant d’impulser de nouvelles actions. C’est là l’objectif de ces Rencontres d’Annecy, une agglomération en plein développement qui sait jouer des complémentarités et compétences des différents acteurs pour révéler son ADN.

L’analyse de stratégies d’identité, comme celles de Lille ou des Pouilles en Italie, permet de cerner le concept d’identité attractive et de mieux positionner les méthodes et outils du marketing. Des méthodes et outils, comme les études préalables, le marketing de service local ou les nouvelles formes de management pour articuler les compétences, qui méritent aujourd’hui d’être repositionnés au regard d’une stratégie d’identité.

7es Rencontres du marketing et de l'identité des territoires – 6 et 7 février – Impérial Palace – Annecy
Deux jours de formation, de partage et de réseau qui sont le lieu de l’expertise du marketing territorial et de l’échange entre ses acteurs, avec un temps dédié aux visites professionnelles organisées sur le terrain et commentées par les porteurs de projets.

06 et 07 février 2020

Rencontres du marketing et de l'identité des territoires

Ça m'intéresse

Crédit photo principale : Grand Annecy / Big Bang