Aller au contenu principal

Les communicants internes vont se retrouver lors d'une 13e Rencontre adaptée

Publié le : 27 mai 2020 à 09:14
Dernière mise à jour : 28 mai 2020 à 08:52
Par Nastassja Korichi

En deux mois de confinement, les communicants internes ont démontré toute l'importance de leur mission. Pour tirer tous les enseignements de cette période et se préparer aux évolutions managériales et techniques qui se dessinent, les professionnels vont se retrouver lors des 13e Rencontres nationales de la communication interne. Des rencontres annuelles qui se réorganisent, dans le respect de la vigilance sanitaire.

Dans les mêmes thématiques :

Les Rencontres 2020 de la com interne se tiendront en deux temps :

  • un événement en ligne le mardi 30 juin après-midi ;
  • une journée de Rencontres en présentiel le mardi 8 septembre 2020 à Paris. Les conditions d’accueil pour cette journée seront adaptées pour tenir compte des règles d’hygiène et des mesures de distanciation. Si toutefois les conditions sanitaires ne permettent pas le rassemblement à Paris, la journée du 8 septembre aura bien lieu, mais sur le web.

Communication interne : la force du collectif !

La crise sanitaire et les mesures de confinement l’ont confirmé : parce qu’elle assure des missions essentielles à la continuité et à la qualité des services, la communication interne est la fonction primaire de la communication publique. Avec professionnalisme, inventivité et engagement, les communicants internes ont assuré leurs missions, plus que jamais essentielles : maintien du lien, permanence de l’information, de l’accompagnement des agents et du sens commun. Ils ont éprouvé de nouvelles pratiques qui ne manqueront pas d’inspirer les communicants internes de tous secteurs. Si le pic de la crise est passé, la période qui s’ouvre n’est pas dénuée d’incertitudes et de bouleversements. Et les interrogations des communicants internes s’accumulent : quelles actions de communication mettre en place dans un contexte inédit de distanciation sociale et de risque sanitaire ? À la veille des nouveaux mandats, comment préparer les changements politiques, de statuts, d’équipes, de projets, et mieux les accompagner ?

À l’image des professionnels à qui elles s’adressent, les Rencontres nationales de la communication interne se tiendront bien en 2020 pour assurer leurs missions : accompagner la réflexion collective, partager les bonnes pratiques et favoriser les échanges entre professionnels. Parce que le collectif est une force, elles permettront ainsi aux communicants internes du secteur public de prendre du recul pour aborder cette période complexe avec des idées, méthodes et outils renouvelés.

du 30 juin 2020 au 08 septembre 2020

Replay : Rencontres 2020 de la com interne

Ça m'intéresse
À lire aussi :
La continuité des services publics passe par la com interne
Lire la suite
Le guide du management à distance en situation exceptionnelle
Lire la suite
Fermer

Modalités d'inscription à une Rencontre - covid19

Compte-tenu de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui pèsent sur les autorisations de déplacement et de rassemblements, les Rencontres nationales de la communication interne 2020 sont un événement qui se tient en deux temps distincts : une session de visio-conférence aura lieu le mardi 30 juin ; une journée en présentiel aura lieu le mardi 8 septembre si les mesures sanitaires le permettent. À défaut, la journée du 8 septembre se tiendra en visio-conférences.

Article 1 : Conditions d'inscription

La validation de votre inscription en ligne implique l’acceptation de votre part des présentes conditions générales de vente. Après validation de votre inscription en ligne, une convention de formation sera adressée par courrier à l'adresse saisie lors de votre inscription.

Article 2 : Modifications

Cap’Com se réserve le droit de modifier la date et le lieu de la manifestation si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent ou de l’annuler si le nombre de participants est insuffisant. En cas d’annulation de son propre fait, Cap’Com s’engage à rembourser à l’organisme le montant des frais d’inscriptions avancés.

Article 3 : Conditions et moyens de paiement

Les frais d'inscription comprennent : la participation à la manifestation, l'enregistrement des conférences, les éventuels documents pédagogiques, l'accueil café et les déjeuners. Le règlement de l'inscription, ou le bon de commande administratif pour les collectivités territoriales, doit parvenir à Cap'Com au plus tard avant le début de la manifestation de septembre (session II). En étant inscrit à cet événement, vous êtes abonné à la newsletter de Cap'Com (envoyée tous les 15 jours). Cet abonnement vous permet de bénéficier des comptes-rendus des événements du réseau et de l'actualité de la communication publique.

Le règlement de l'inscription peut se faire : • par chèque à l'ordre de Cap'Com • par virement bancaire ou mandat administratif • prise en charge par les OPCA : il vous appartient de vérifier l'imputabilité du stage auprès de votre OPCA, de faire la demande de prise en charge auprès de l'organisme et de l'indiquer à Cap'Com lors de votre inscription dans l'adresse de facturation. Le dossier de prise en charge doit nous parvenir au plus tard avant le début de la manifestation de septembre (session II).

Dans le cadre d’un abonnement Cap’Com Intégral, vous pouvez utiliser vos crédits de formation. Pour cela il suffit de sélectionner votre tarif en crédit de formation lors de votre inscription : l’inscription aux rencontres s’élève à 1 crédit de formation.

Une facture (hors Cap'Com Intégral) sera adressée par courrier à votre organisme ou OPCA en septembre, à l'issue de la dernière session de l'événement. La TVA applicable est de 20%.

Article 4 : Conditions d'annulation

Toute annulation d'inscription devra être formulée par écrit et donnera lieu au versement d'une somme forfaitaire de 150,00 € HT pour frais de gestion administrative. Si l'annulation survient dans les 15 jours précédant la manifestation de septembre (session II), l'organisme s'engage à acquitter l'intégralité des coûts quel que soit le motif de l’annulation. Pour les abonnés Cap’Com Intégral, les crédits de formation seront soustraits au solde des crédits disponibles. La formule "inscrits supplémentaires" offre un tarif réduit pour l'inscription de deux personnes et plus issues du même organisme. En cas d'annulation de l'un des participants, le tarif simple est appliqué sur le premier inscrit. En cas d'empêchement, un agent peut néanmoins se faire remplacer par un autre agent du même organisme sur demande écrite à contact@cap-com.org.

Article 5 : Attestation de présence

À l’issue de la dernière session de la manifestation, Cap’Com s’engage à adresser à votre organisme une attestation de présence dûment certifiée.