Aller au contenu principal

Les Pyrénées-Atlantiques mobilisent la communication pour trouver des aides à domicile

Publié le : 16 novembre 2021 à 22:50
Dernière mise à jour : 18 novembre 2021 à 13:22
Par Bernard Deljarrie

Pour faire connaître les métiers de l’autonomie, pour lesquels les besoins sont urgents, le département des Pyrénées-Atlantiques vient de faire appel à une communication destinée autant aux collégiens et lycéens qu’aux personnes inscrites dans une réflexion de reconversion professionnelle.

Dans les mêmes thématiques :

Dans les Pyrénées-Atlantiques, plus de 300 établissements et services médico-sociaux (services d'aide à domicile, Ehpad, services de soins à domicile et établissements pour adultes handicapés…) sont à la recherche de professionnels. Certains métiers sont actuellement très recherchés, comme aide à domicile, aide-soignant et infirmier à domicile.

« Une belle campagne construite avec les partenaires locaux et qui va se décliner sur plusieurs semaines », explique sur LinkedIn Nicolas Cazes, le directeur de la communication du département, pour « mettre en avant les métiers qui prennent soin des autres et aider aux recrutements ».

Une campagne déclinée sur le site du département consacré à l’autonomie, sur les réseaux sociaux et au travers de vidéos.

Une manière de faire découvrir les métiers de l'accompagnement à domicile ou ceux qui s’exercent dans les établissements pour personnes âgées ou handicapées. Et une invitation à des formations initiales, professionnelles ou en alternance, pour devenir un professionnel expérimenté dans un métier « porteur de sens et qui répond à une nécessité majeure ».