Aller au contenu principal

« Carré ! » : la web série de la Caisse des dépôts pour communiquer auprès des jeunes

Publié le : 25 mai 2022 à 07:07
Dernière mise à jour : 25 mai 2022 à 11:54
Par Anne Revol

La Caisse des dépôts lance une web série originale sur les réseaux sociaux pour mieux faire connaître ses missions et ses réalisations auprès des 18-30 ans, peu familiarisés avec l’institution.

Dans les mêmes thématiques :

La Caisse des dépôts, qui s’attache depuis deux ans à développer sa notoriété auprès des jeunes, s’appuie sur l’univers des super-héros et de la pop culture pour casser avec humour ses propres codes. La web série met en scène Sarah et Nabil, sur leur lieu de travail, un food-truck, qui évoquent avec humour des scènes de la vie quotidienne en imaginant un monde meilleur et plus « Carré ! ». Leur imagination débordante les conduit à inventer des avatars de la Caisse des dépôts, dotés de superpouvoirs uniques.

Super Logeman/Super Logewoman pour le logement, Electric City Girl pour la transformation écologique, Capitaine Main Verte pour la préservation de la biodiversité, ou encore Formeus pour la formation professionnelle, chaque épisode centré sur une thématique révèle un super-héros.

« Cette web série décalée et “feel good” nous permet encore une fois d’aller là où on n’attend pas la Caisse des dépôts. Nous continuons à nous adresser aux citoyens les plus jeunes, futurs décideurs mais également futurs bénéficiaires de la Caisse des dépôts. Il est primordial qu’ils sachent que nous partageons les valeurs et engagements si chers à leurs yeux : lutter contre le changement climatique, se former avec les bonnes compétences, mieux se loger, préserver la biodiversité... », explique Sophie Quatrehomme, directrice de la communication du groupe Caisse des dépôts, accompagnée pour cette campagne par 79, l’agence média, data et conseil.
 
Diffusés sur YouTube et Instagram depuis le 12 mai 2022, les quatre épisodes sont complétés par une vidéo des coulisses du tournage et une interview du réalisateur Tristan Aurouet (réalisateur du film Narco et de la série Lascar) et des deux comédiens (dont l’un révélé par la série Drôle diffusée sur Netflix).