Aller au contenu principal

Les 30 ans de la compublique à la Une du dernier journal Cap'Com

Publié le : 6 juin 2018 à 20:43
Dernière mise à jour : 8 juin 2018 à 09:26
Par Cap'Com

Le journal Cap’Com n° 15 vient de sortir ! Focus sur son dossier " 30 ans de communication publique".

Dans les mêmes thématiques :

À travers ce dossier « Génération communicants : Ainsi naquit la communication publique » les fondateurs de Cap’Com, les professionnels et les universitaires dévoilent l’évolution du métier de communicant né dans les années 80. Les premiers communicants, des journalistes, issus pour la plupart de la presse locale, sont recrutés pour informer les habitants et créent les premiers services de communication. C’est aussi le moment où les panneaux Decaux font leur apparition… C’est dans un contexte politique et institutionnel mouvementé et dans le cadre de la décentralisation que le métier de communicant se structure. En 30 ans, le métier est passé de l’information à la communication. La fonction communication ne cesse de s’élargir. Le cœur du métier de communicant aujourd’hui reste l’information, la proximité et la participation des habitants.

Dans ce nouveau numéro, découvrez également l’interview exclusive de Nassira El Moaddem, directrice du Bondy blog qui invite les communicants publics à lutter contre l’exclusion médiatique des quartiers. Et toujours les dernières actualités du réseau des 25 000 communicants publics.

Le journal est en ce moment même adressé par courrier à tout le réseau. Si vous ou votre collectivité n’avez pas reçu votre exemplaire, n’hésitez pas à nous le demander ou à le consulter ici.