Aller au contenu principal

Les instants de vie des usagers au cœur de la campagne des transports grenoblois

Publié le : 2 avril 2019 à 14:04
Dernière mise à jour : 4 avril 2019 à 16:04
Par Cap'Com

Transports de l'agglomération grenobloise met en avant les moments du quotidien entre ses usagers captés sur son réseau dans la campagne « On a tant à partager ».

Dans les mêmes thématiques :

« Des sourires, des histoires, des instants complices, quelques doutes, un peu d'envie d'ailleurs et pas mal de bonne humeur. » TAG (Transports de l'agglomération grenobloise) a lancé le 14 mars 2019 une campagne à partir de moments pris sur le vif sur son réseau. Elle illustre le lien entre ce service public quotidien de transport et ses usagers. Un lien souligné par les enquêtes utilisateurs TAG qui montrent que les usagers associent très fortement leur réseau de transport aux échanges, aux rencontres et à des émotions positives dans toutes les classes d'âge.
Les visuels de la campagne font la part belle aux photos de vrais usagers en train de dormir, de lire, de rire ou d’échanger, rehaussées de lignes stylisées qui symbolisent à la fois le mouvement et le réseau.

Diffusés en affichage sur le réseau, et en grand format et sur le Web (site et réseaux sociaux), les visuels sont complétés par un film d’1 minute 30 qui montre des moments de vie quotidienne de vrais usagers pendant leur déplacement.

En amont de la campagne d’affichage et vidéo, TAG a lancé différents événements participatifs sur les réseaux sociaux. Le réseau incite depuis le 18 février ses usagers à partager leurs anecdotes de voyage sur le Facebook de TAG et diffuse depuis le 20 mars des interviews de voyageurs.