Aller au contenu principal

SNCF Intercités s'inspire des BD SF dans une campagne illustrative

Publié le : 18 mars 2019 à 10:18
Dernière mise à jour : 21 mars 2019 à 14:58
Par Cap'Com

La nouvelle campagne de la SNCF revisite certaines des destinations Intercités dans des illustrations futuristes façon manga de science-fiction.

Dans les mêmes thématiques :

Pour sa campagne de promotion tarifaire, SNCF Intercités invite au voyage intergalactique avec quatre visuels inspirés de l’univers de la BD fantastique. Ils illustrent différents types de destinations – urbaine, bucolique, bord de mer – et une scène de départ devant une gare. Des visions futuristes et oniriques d’un quai de gare, de Clermont-Ferrand, de La Rochelle et de Paris imaginées par deux illustrateurs, Wenyi Geng et Olivier Bonhomme. Déployée en affichage dans toute la France depuis le 12 mars 2019, cette campagne nationale est également relayée en radio et sur le Web.

La créativité est un des marqueurs de cette campagne « marronnier » de SNCF Intercités. Chaque année au printemps, la compagnie promeut ses bas prix avec des visuels de certaines destinations qui en appellent à l’humour et à l’imaginaire.

Trois visuels de la campagne de promotion 2017 de la SNCF Intercités imaginés par les illustrateurs Les Jeanclode et Pierre Kleinhouse.

À lire aussi :
L’Oregon illustre l’expression « réenchanter le territoire » dans un film féerique
Lire la suite

Les villes balnéaires s’entichent du style de Monsieur Z

Lire la suite