Aller au contenu principal

Un guide pour anticiper et gérer sa communication de crise cyber

Publié le : 14 décembre 2021 à 15:21
Dernière mise à jour : 16 décembre 2021 à 16:23
Par Bernard Deljarrie

Les organismes publics sont la cible, de plus en plus fréquemment, d’attaques informatiques. Pour aider les communicants publics à anticiper les crises cyber, l’Anssi et Cap’Com ont édité un guide.

Dans les mêmes thématiques :

« Lorsque la crise survient, on constate trop souvent que l’action des communicants passe au second plan. C’est une erreur », constate Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).

Associée au Forum de la communication publique de décembre 2021 à Rennes, l’Anssi souhaite, aux côtés de Cap’Com, faire comprendre les spécificités des crises cyber afin de mieux les appréhender au sein des stratégies de communication de crise. C’est tout l’objet du guide « Anticiper et gérer sa communication de crise cyber » que l’Anssi et Cap’Com diffusent auprès des communicants publics.

Par une série d’articles dans sa publication Point commun, Cap’Com a cette année particulièrement accompagné les collectivités face aux rançongiciels et autres attaques informatiques.

À Angers, la com interne en première ligne après la cyber-attaque
Lire la suite
Cybersécurité : les collectivités ne mobilisent pas assez de moyens
Lire la suite
Virus informatiques : des exemples pour augmenter la sensibilisation des agents
Lire la suite
Victimes de rançongiciel, les collectivités en difficulté pour communiquer
Lire la suite
Rançongiciels, que faire pour prévenir et réagir en cas de cyberattaques ?
Lire la suite