Aller au contenu principal

« Caen ? Jamais ! » : Caen-la-Mer lance sa série sur Parcoursup

Publié le : 7 mars 2024 à 07:12
Dernière mise à jour : 7 mars 2024 à 12:23
Par Chantal Lambert

Après avoir décroché le Hashtag d’or de la meilleure campagne de marketing territorial en mai 2023 avec le clip « Parcoursup révélations », Caen-la-Mer poursuit l’aventure avec « Caen ? Jamais ! », une série de six vidéos décalées. La première a été mise en ligne sur YouTube le jour de l'ouverture de la période des vœux des étudiants sur la plateforme Parcoursup.

Dans les mêmes thématiques :

Suite à leur échec cuisant lors du carnaval, Parcours'Sup et Al Gorithme sont renvoyés à Caen afin de saboter définitivement la réputation de la ville auprès des étudiants. En immersion, ils tentent vainement d’anéantir chaque argument lui faisant mériter son titre de 5e meilleure ville étudiante de France.

La vie douce à Caen

Dans ce premier épisode, on reconnaît des lieux emblématiques de Caen, tels que l'Abbaye aux Hommes ou le kebab Magic Beau Gosse, dont Orelsan parle dans l’une de ses chansons ; sans oublier la gare, le tramway, le port ou encore les terrasses où l’on peut savourer l'embuscade, célèbre cocktail local à base de crème de cassis, de vin blanc, de calvados et de bière.

En phase avec les étudiants

« L'objectif de cette série de six vidéos est de communiquer de manière moins institutionnelle, plus proche du public concerné. À travers les aventures de Parcours'Sup et Al Gorithme, ce sont les étudiants eux-mêmes qui révèlent ce qu'ils vivent à Caen », explique, sur France Info, Roméo Peuvrel, responsable mission attractivité pour Caen-la-Mer. On attend avec impatience les cinq prochaines vidéos qui seront publiées d’ici l’été.

À lire aussi :
Caen-la-Mer manipule Parcoursup pour capter les étudiants
Lire la suite