Aller au contenu principal

Campagne « Chez nous, dans la Manche, tout le monde est essentiel ! »

Publié le : 13 avril 2021 à 21:10
Dernière mise à jour : 15 avril 2021 à 16:40
Par Anne Revol

Latitude Manche, l’agence d’attractivité du département de la Manche, mène depuis le 6 avril 2021 une campagne de communication pour soutenir les métiers considérés comme non essentiels en cette période de pandémie et qui « pourtant, façonnent le territoire et contribuent à son attractivité ».

Dans les mêmes thématiques :

Elle met en avant six professionnels de son territoire qui ont dû stopper leur activité en raison de la situation sanitaire : Maud, coach sportive, Corentin, employé polyvalent d’un théatre municipal, Sophie, cheffe d’un restaurant, Vanessa, superviseure adjointe accueil à la Cité de la Mer, Mathias, DJ, et Maxime, responsable barman.

Ils prennent la pose avec certains de leurs outils de travail sur des affiches à la tonalité résolument positive, des couleurs au sourire des professionnels en passant par leur message commun « On a tellement hâte de vous retrouver ! ». Une campagne qui fait du bien, en premier lieu, à ceux qui y ont participé : « Cette campagne, c'est une super idée. C'est un premier pas vers la reprise, vers le retour à la vie normale », a expliqué à France Bleu Maxime, le barman.

La campagne se décline en affichage, sur les réseaux sociaux et sur le site www.maviedanslamanche.fr à travers le portrait et le témoignage de ces professionnels sur la manière dont ils traversent cette période. « Plutôt qu'une campagne de communication, je préfère parler de campagne de considération », a souligné Paul-Vincent Marchand, le directeur de Latitude Manche.