Aller au contenu principal

Emmanuelle Daviet préside le jury du Grand Prix Cap'Com 2021

Publié le : 3 septembre 2021 à 12:48
Dernière mise à jour : 8 septembre 2021 à 18:02
Par Nastassja Korichi

Chaque année, le jury du Grand Prix de la communication publique et territoriale est présidé par une personnalité choisie pour la spécificité du regard qu’elle portera sur les campagnes des collectivités locales et institutions publiques. L’édition 2021 sera présidée par Emmanuelle Daviet, médiatrice des antennes de Radio France.

Dans les mêmes thématiques :

Journaliste, Emmanuelle Daviet a été chef du service société chez France Inter. En 2015, à la suite des attentats, elle a créé Interclass’, un dispositif pédagogique et humaniste d’éducation aux médias et à la citoyenneté destiné à développer l'esprit critique par l'apprentissage de la vérification des sources. Actuellement médiatrice des antennes de Radio France, elle porte la conviction que, dans une société fragmentée, qui se polarise et se complexifie, le dialogue avec les publics est essentiel pour favoriser la confiance des citoyens envers les institutions. C’est avec ce regard, cette attention du public et cette volonté d’accessibilité qu’elle analysera les campagnes de communication publique du Grand Prix Cap’Com 2021.

Crédit photo : Radio France – Christophe Abramowitz

Chaque année, le Grand Prix Cap’Com récompense les campagnes de communication des collectivités locales, institutions publiques et associations d’intérêt général. Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail des professionnels de la communication publique, le Grand Prix Cap’Com est un véritable observatoire des tendances du secteur. Simples et gratuites, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2021.