Aller au contenu principal

« L’annuaire en photos » : GrandLyon Habitat en campagne pour faciliter l’interconnaissance de ses salariés

Publié le : 9 juin 2022 à 07:26
Dernière mise à jour : 9 juin 2022 à 15:00
Par Anne Revol

GrandLyon Habitat transforme les lieux de passage incontournables de ses locaux en « point selfies » pour inciter ses collaborateurs à « faire connaissance ».

Dans les mêmes thématiques :

Du 4 avril au 2 juin 2022, l’organisme a apposé des stickers « Pause selfie » sur les miroirs des sanitaires et des ascenseurs de ses locaux professionnels pour inviter ses collaborateurs à prendre la pose et à déposer leur photo sur l’intranet.

Objectif de cette campagne « L'annuaire en photos » conçue en interne par la direction de la communication : marquer les esprits et rappeler l’importance pour les collaborateurs de mettre à jour leurs profils sur l’intranet pour faciliter leur intégration et l’interconnaissance. En télétravail ou répartis sur plusieurs sites, certains des 600 salariés ne se sont jamais rencontrés après plusieurs mois de collaboration. Une situation renforcée par la crise sanitaire. « Depuis deux ans, les conditions de travail particulières n’ont pas favorisé la proximité et les échanges entre collègues », explique Anne Romero, directrice de la communication de GrandLyon Habitat. « Cette campagne d’affichage est l’occasion de sensibiliser avec humour les collaborateurs et de les interpeller sur l’identité des personnes qu’ils peuvent croiser chaque jour sans les reconnaître… dans des lieux aussi communs que l’ascenseur. »

Deux modèles de stickers « Pause selfie » : « Ouistitiiii ! » et « 1, 2, 3 souriez ! » ont été placés au-dessus des lavabos dans les sanitaires et sur les miroirs des ascenseurs du siège social et des cinq agences territoriales. Avec le slogan « Aidez vos collègues à vous reconnaître », des actualités et une vidéo guide tutoriel « Ajouter sa photo de profil en 4 étapes » ont été diffusées, ainsi que des animations sur les écrans numériques internes pour rappeler aux collaborateurs de déposer leur photo sur l’intranet. À l’issue de la campagne, un tirage au sort doit être organisé parmi les salariés ayant mis une photo sur leur profil intranet. Le gagnant remportera un accessoire photo pour smartphone.

Fin mai, plus de 50 collaborateurs avaient déjà joué le jeu en mettant à jour leur profil. « La campagne n’a pas laissé indifférent et a suscité de nombreux retours », précise la dircom.

À lire aussi :
Tu veux ma photo ?
Lire la suite