Aller au contenu principal
Fermer

Spot Festival : après la scène, l’écran !

Publié le : 27 novembre 2025 à 10:32
Dernière mise à jour : 27 novembre 2025 à 14:51
Par Yves Charmont

Découvrez un outil gratuit pour visionner tous les films en compétition au cours des éditions du Spot Festival. Cette plateforme dédiée à la communication audiovisuelle des entreprises et des institutions est un centre ressource pour qui veut voir ce que l'on peut faire avec des vidéos. Et c'est inspirant !

Dans les mêmes thématiques :

SPOTV, la plateforme de la communication corporate audiovisuelle, est maintenant en ligne et gratuite d'accès en se connectant avec un identifiant. Il s'agit d'une ressource intéressante pour les communicants publics, qui y retrouveront, entre autres, des films relevant de leur domaine. Pour le Spot Festival, dont Cap'Com est partenaire, c'est l'occasion de prolonger cet événement annuel et son palmarès en rendant accessibles les films présentés en compétition. Ce site se présente comme un nouvel espace, plus intuitif, plus média, plus vivant, dédié à ce genre à part entière qu’est la communication audiovisuelle corporate. Films, podcasts, photos : tout ce qui raconte le réel des entreprises et des institutions s’y retrouve, classé par thématique, secteur, producteur ou année.
Pour Pascal Renaud, président-fondateur du Spot Festival, le festival de la communication audiovisuelle corporate : « SPOTV est une plateforme pour tous ceux qui pensent que les films d’entreprise ne sont pas que des formats, mais bien une culture du réel. » Avec son équipe il a imaginé ce site comme un outil de benchmark, une source d’inspiration, mais aussi un pont entre communicants, agences et producteurs. Un esprit auquel nous adhérons.

Le lauréat du Spot d'or 2025 présenté aux communicants à Angers

Pascal Renaud a pu d'ailleurs présenter cette plateforme ainsi que le lauréat du Spot d'or 2025, le film L'Attaque, en compagnie de son producteur, Olivier Roussille de Moonworks, à deux reprises pendant le Forum Cap'Com d'Angers les 19 et 20 novembre devant des communicants captivés par cette série de vidéos au rythme infernal et d'une incroyable efficacité narratrice.

À lire aussi :
Des films « corporate » aux films de collectivités
Lire la suite